Similiaplexes
Complex Homoeopathic Remedies
L’homéopathie est une thérapie spécifique de stimulation et de régulation
Cela signifie: Un stimulus est administré à l’aide d’un médicament dont le but est de stimuler l’organisme à une réaction. Samuel Hahnemann (1755-1843) est considéré comme le père fondateur de l’homéopathie. Son principe thérapeutique est appelé: «Like heals like» (latin : similia similibus curentur). Au lieu de prescrire un remède pour combattre les symptômes et les supprimer, il a utilisé des substances permettant de mobiliser les pouvoirs d’autoguérison. Ainsi, le but est de permettre au corps d’éliminer lui-même les symptômes. Ce principe contraste fortement avec la doctrine médicale généralement valable (orthodoxe).
Selon Hahnemann, l’objectif du traitement était de trouver LE remède approprié pour le patient. À ce jour, ses adeptes – le soutien classique des homéopathes classiques – continuent de suivre ce principe. Toutefois, des remèdes complexes ont commencé à être utilisés même à l’époque de Hahnemann. Les remèdes complexes sont le résultat d’une longue expérience pratique et contiennent différents remèdes individuels avec le même principe actif et ayant prouvé leur efficacité sur certains symptômes.
Dans la gamme de produits Pascoe, vous trouverez à la fois des remèdes complexes, dont l’indication est déjà spécifiée par le nom (p. ex. GRIPPS®) et des remèdes homologués, qui portent le nom de la substance de plomb, mais qui ne spécifient pas les indications (p. ex. le système de remèdes complexes de SIMILIAPLEXES®). Ces médicaments sont choisis par le professionnel de la santé en fonction des symptômes et prescrits individuellement.
Les origines de nos Similiaplexes® remontent à l’année 1896. Cela signifie: Pascoe a plus de 120 ans d’expérience dans les remèdes homéopathiques complexes.
Alcool en gouttes homéopathiques: également sans problème pour les enfants!
L’alcool en gouttes accomplit de nombreuses tâches en médecine naturelle, notamment comme aide à la conservabilité, activateur d’absorption et solvant phytochimique. Bien dosé, il est inoffensif dans les plantes médicinales et les remèdes homéopathiques, même pour les enfants. Un verre de jus de pomme contient beaucoup plus d’alcool qu’une dose quotidienne de gouttes.
Pourquoi les gouttes doivent-elles contenir de l’alcool? De bonnes raisons expliquent cet état de choses. En tant qu’agent de conservation naturel, l’alcool prolonge la durée de conservation des médicaments. Et lorsqu’il est pris sous forme de gouttelettes, il stimule l’absorption des substances actives végétales par les muqueuses.
