Varices
Formation sur la santé des veines!
Les varices sont causées par une faiblesse héréditaire des veines ou du tissu conjonctif. La «télangiectasie en araignée» en est généralement un signe précurseur. Bien qu’inconfortable, elle ne constitue pas (encore) un problème médical. Vous pouvez avoir de l’influence sur le facteur principal qui provoque de la congestion dans vos veines. Absence d’exercice physique
Problèmes veineux soudains: Soyez à l'affût!
Si vous remarquez des symptômes inhabituellement graves sur l’une de vos jambes, visibles en raison d’un gonflement, d’une décoloration de la peau, d’une sensation de tension ou de chaleur et de douleur, consultez votre médecin sans tarder.
Autre astuce
- Retenez la règle d’or: Rester debout et assis = mauvais; courir et se reposer = bon.
- Faites beaucoup d’exercice: Exercez-vous au vélo, à la marche, à la natation
- Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur!
- Relevez l’extrémité inférieure de votre lit de 8 à 10 cm.
- Balancez vos pieds en cercle plusieurs fois par jour, courez sur place et tenez-vous sur la pointe des pieds.
- Évitez de croiser vos jambes lorsque vous êtes assis.
- Faites attention à vos vêtements: Évitez de porter des pantalons ou des chaussettes qui serrent. Vos talons ne doivent pas dépasser 5 cm de hauteur
- Massez vos jambes régulièrement pendant 5 minutes à l’aide d’une brosse, d’un gant de noix de coco, d’une éponge de luffa ou d’une serviette grossière. Attention: Brossez toujours vers votre cœur!
- Douchez vos jambes, marchez pieds nus dans l’eau et la rosée, mais uniquement lorsque vos pieds sont chauds! (Douche froide des jambes: Douchez toujours vous jambes de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur, pas plus de 10 secondes pour chacune).
Achetez les remèdes de Pascoe ici.
